Voyage aventureux à travers le Viêt Nam

Voyage individuel Vols non compris

Voyage aventureux à travers le Viêt Nam

Ce circuit individuel aventureux vous emmène à la découverte de quelques indéniables joyaux. Vous apprenez à connaître le pays comme le vit la population locale. Pour se faire, vous utilisez différents moyens de transport: pousse-pousse, vélo et scooter dans les grandes villes et tuk-tuk, char à bœuf et canot à moteur à la campagne. Sur terre, sur mer et dans les airs! 
 

Votre itinéraire

Jour 1

Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Vous y êtes attendu par un guide en vue du transfert vers l’hôtel. 

Jour 2

Hanoi

Découvrez les joyaux de la ville tels que le Mausolée de Hô Chi Minh et le Temple de la littérature. Ensuite, vous vous rendez dans le vieux centre-ville de Hanoi où est prévue une balade à vélo à travers les petites ruelles. Vous vous arrêtez au bord du lac Hoan Kiem et visitez le Temple Ngoc Son. 

Jour 3

Hanoi - Ninh Binh

Après le petit déjeuner vous vous rendez dans la province de Ninh Binh où vous faites un petit tour en ‘sampan row’ (un canot typique). Ensuite vous partez à Tam Coc afin de profiter d’un déjeuner local. Une promenade en char à bœuf vous amène l’après-midi visiter la Pagode de Bich Dong, et vous découvrez également Hoa Lu, l’ancienne capitale du Viêt Nam.
Nuitée à Ninh Binh.

Jour 4

Ninh Binh - baie d'Halong

En matinée transfert vers la baie d’Halong où vous montez à bord d’une jonque qui vous permet d’explorer la baie avec style. Vous avez la possibilité de nager avec ou sans tuba et de visiter les villages flottants très connus. Déjeuner, dîner et nuitée à bord.

Jour 5

Baie d’Halong - Hanoi - Hué

Petit déjeuner avec vue sur la baie d’Halong. Après avoir débarqué, vous êtes transféré vers l’aéroport de Hanoi pour votre vol vers la ville de Hué. Transfert jusqu’à votre hôtel et temps libre.

Jour 6

Hué

On vient vous chercher à l’hôtel pour un tour en moto à travers la campagne qui entoure la ville de Hué. Vous vous arrêtez dans le petit village de Thanh Toan pour y explorer entre autres le renommé pont couvert, quelques jolis temples ainsi que le marché local. Après cela, vous visitez le tombeau de Khai Dinh et la colline de Vong Canh. Vous passez ensuite à moto par des petits villages locaux et des plantations de cannelle en route pour le village de Kim Long. Déjeuner dans une pagode. En après-midi vous retournez à votre hôtel.

Jour 7

Hué - Hoi An

Après le petit déjeuner vous visitez l’imposante citadelle impériale de Hué (Patrimoine mondial de l’Unesco). L’après-midi une balade est prévue longeant la côte, en empruntant le col de Hai Vân en direction de Hoi An. Temps libre.

Jour 8

Hoi An

Découvrez le centre-ville historique de Hoi An à vélo et faites quelques chouettes arrêts au pont japonais ainsi qu’à une maison de commerce vietnamienne typique. L’après-midi vous pouvez continuer la découverte de la ville tout seul à vélo.

Jour 9

Hoi An - Hô Chi Minh-Ville

Petit déjeuner et temps libre jusqu’à votre vol vers Hô Chi Minh-Ville. Vous y êtes attendu par votre guide qui vous emmènera à votre hôtel. Vous êtes libre pour le restant de la journée.

Jour 10

Ho Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville, ou Saigon comme l’appellent souvent la plupart des Vietnamiens, surprend ses visiteurs par sa multitude de petits scooters. Avec plus de 5 millions de motos, c’est le meilleur moyen pour apprendre à connaître la ville. Le matin, on vient vous chercher pour parcourir la ville toute la journée à l’arrière d’un scooter. Bien entendu, vous vous arrêtez aux principales curiosités.

Jour 11

Le delta du Mékong

Aujourd’hui, vous explorez le delta du Mékong (point de départ: Ben Tre). Vous naviguez en bateau sur le fleuve mythique le long de petits villages artisanaux. Vous traversez les rizières à vélo ou en tuk-tuk et découvrez la vie de campagne dans le delta. L’après-midi vous vous frayez un chemin en bateau à rames entre les palmiers.

Jour 12

Hô Chi Minh-Ville

Fin du circuit touristique. Petit déjeuner et temps libre. Vous continuez vers votre prochaine destination (hôtel) ou transfert vers l’aéroport.
Transasia
Prijs & beschikbaarheid
à partir de

1325

p.p., incl. vols domestiques, excl. vols A/R Viêt Nam
  • Vous devez introduire une adresse e-mail valable
Demandez une offre
Vous avez une question? Nous y répondrons volontiers!
  • 11 nuits en hôtels *** et **** 
  • 11 petit-déjeuners
  • 5 déjeuners
  • 1 dîner
  • Vols domestiques (jour 5: Hanoi-Hué, jour 9: Hoi An- Ho Chi Minh)
  • Transfers et excursions selon programme sous la direction d'un guide privé (anglais/francais)

  • Vols aller et retour Viêt Nâm
  • Visa
  • Boissons
  • Toutes les dépenses personnelles
  • Conseils
-
Les prix et les disponibilités changent constamment. Souhaitez-vous connaître ou bloquer les prix pratiqués ce jour ? Appelez-nous au plus vite.

Vous n'avez pas encore désigné d'agence préférée.


chercher

Introduisez un code postal ou une localité valable.